dimanche 18 octobre 2009

UNE PLANCHE, DES COLORISTES




Quai des Bulles vous propose une expérience originale… nous avons demandé à un certain nombre de coloristes de se confronter à la même planche de BD. Il ne s’agit pas d’un concours et de savoir qui est le « meilleur »... simplement de donner à chacun l’occasion de vous offrir leur interprétation du même dessin. Certains ont travaillé avec des outils traditionnels (pinceau, aquarelle etc..), d’autres ont utilisé la mise en couleurs par informatique. Mais peu importe la technique quand le talent est au rendez-vous.

Merci à Michel Plessix, natif de Saint-Malo, d’avoir accepté de nous avoir aidé à monter cette exposition en nous confiant une planche de « la tentation du désert », tome 3 de sa série « Le Vent dans les Sables » paru aux éditions Delcourt.

Merci également aux dix premiers coloristes qui ont accepté ce « challenge », tout en comptant bien compléter cette liste dans les années à venir.

Claude Guth
Christian Lerolle
Christophe Araldi
Delphine Rieu
Elvire De Cock
Isabelle Rabarot
Jean-Jacques Chagnaud
Nadine Thomas
Patricia Faucon
Patrick Gely

1 commentaire:

  1. Cette initiative est vraiment intéressante.C'était la première fois que je voyais ce genre d'exposition (mais je ne suis pas un familier des salons) et j'ai apprécié que soit mis en valeur une profession probablement peu connue du grand public (pour ne pas dire ignorée).Je ne connaissais aucun des coloristes présents mais je serai désormais plus attentif à essayer de retrouver leur "patte" dans les albums.

    RépondreSupprimer